Mes galeries
 
 


La Gay Pride Nantaise. Elle est et restera pour moi baptisée "Gay Pride" même si certaines instances dirigeantes préfèrent l'appellation de "Marche des Fiertés".

Par protestation je m'étais abstenu en 2005 d'en faire le reportage. Certaines de ces mêmes instances m'avaient fait remarquer que cette manifestation ne se résumait pas à la prestation de certaines "créatures". J'en avais pris acte.
Comme j'avais aussi pris acte que l'on me violait dans ma démarche artistique de photographe et que l'on m'obligeait à me "pacser" avec la ligne politique définie par une minorité décisionnaire.

J'y reviens en 2006, poussé par les très nombreux mails de ceux et celles qui regrettaient de ne pas trouver sur mon site ce travail de reportage festif de cette manifestation.
J'y reviens aussi par conviction personnelle pour afficher publiquement mon soutien à ce combat Gay et Lesbien.
J'y reviens pour claironner MA Liberté, ma Fierté d'indépendance humaine et artistique.

Le fait marquant est très certainement une adhésion de plus en plus importante du public mixte. De moins en moins de regards réprobateurs.

Une augmentation et un rajeunissement de ces femmes fières de leurs différences.

Cette année encore je dois remercier tous les participants pour leur gentillesse, leur collaboration !
Beaucoup sont venus spontanément se positionner devant mon objectif avec sourire et fierté !

Près de 200 images que je mets en ligne alors que certains, certaines font encore la fête à cette heure avancée de la nuit !

3 grandes catégories : l'ambiance, les portraits, les duos et groupes .

ATTENTION : La très grande majorité de ces images ont été faites après en avoir demandé un accord verbal au personnage principal. Néanmoins, si vous souhaitez qu'une image soit retirée de ces galeries, il suffirait de me le demander par simple mail : l'image incriminée serait immédiatement enlevée.

Cette année encore, rares ont été les "participants" qui ont refusé d'être photographiés. Me reconnaissent-ils ? Je ne sais, mais qu'ils en soient tous et toutes remerciés !

Je recherche toujours des Modèles Hommes ou Femmes ayant un profil, un Look, un graphisme corporel que certains baptiseraient peut-être atypique ! Si vous avez envie d'immortaliser cette recherche, cette démarche peut éventuellement être exprimée par la photographie dans un concept commun. Alors contactez moi et discutons-en autour d'un pot ! Quand il fait chaud, j'aime bien la Despé. !!! Je suis dans le centre-ville de Nantes.

Les galeries de la Gay Pride 2006

 
écrire à Gérard Moric
 
copyright © G Moric Magicalement numérique